Actualités
Actualités

La communauté internationale veut mettre fin à l'épidémie de sida d'ici 2030

La communauté internationale veut mettre fin à l'épidémie de sida d'ici 2030

EDA, Berne, 08.06.2016 - "D'ici 2030, le VIH/sida ne devrait plus constituer une menace de santé publique. Telle est la conviction de la délégation suisse qui participe à la réunion de haut niveau organisée au siège principal des Nations Unies à New York, du 8 au 10 juin 2016.

Cette dernière soutient donc la déclaration politique qui vient d'être adoptée, qui vise à intensifier les mesures de lutte contre le VIH/sida ces cinq prochaines années. Sur demande du président de l'Assemblée générale des Nations Unies, les négociations à l'occasion de la réunion de haut niveau ont été menées par la Suisse et la Zambie, un pays particulièrement touché par le virus du VIH/sida.

(...) Les sept représentants helvétiques qui défendent la position de la Suisse à New York œuvrent eux aussi pour une intensification des mesures actuelles. Menée par la vice-directrice de l'Office fédéral de la santé publique (OFS) Tania Dussey-Cavassini, la délégation suisse comprend des représentants de l'OFS, de la société civile (Medicus Mundi) ainsi que de la Direction politique (DP) et de la Direction du développement et de la coopération (DDC), rattachées au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE)." (Photo: Norway UN)

Go to external site